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La trompette naturelle est fabriquée dans un tuyau long et constituée par l'embouchure, le tube et le pavillon.

Cet instrument est encore employé dans la musique baroque sur des instruments anciens ,fabriqué dans la tonalité d'Ut et de Ré

pour les trompettes dite « à boule », souvent par de réputés facteurs germaniques de Nuremberg du XVIII et XVIIII éme siècle comme Schmidt Jacob, Haas Johann Wilhelm, Kodisch Johann Carl, Saurle Michael, Riedl Joseph, Anton Schnitzer,Sauder, Kodisch, Ehe, Huschauer,Hainlein.

 

Dès la fin du baroque, on a essayé de rendre la trompette chromatique, avec le bouchage qui fut inventé en 1775, puis inutilisée à partir de 1840.

L'idée vient du corniste A.-J. Hampel, qui en 1750 avait remarqué qu'en introduisant la main dans le pavillon, on pouvait faire baisser la note émise d'un demi, voire un ton complet.

La technique n'a pas été mise en ouvre tout de suite sur les trompettes car leur forme ne permettait pas à l'instrumentiste de mettre sa main au niveau du pavillon. C'est en 1777 qu'un facteur « enroula » plus la trompette pour lui donner une forme de demi-lune.

 

Rare Trompette naturelle Anglaise

 

 

 

 

   

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