Instruments de Musique Anciens Modernes et Occasions

 

Achat-Vente-Expertise-Estimation-Lutherie

 

 

William Petit +33 06 13 12 43 22 wpetit@sfr.fr

 

Accueil                                  Contact

Expertise

Pourquoi

Comment

Conseil

Contact

 

Instruments à vent Bois

Clarinettes

Hautbois

Cor-Anglais

Bassons Français

Bassons Heckel

Sarrusophones

Musettes-Cornemuses

 

Flûtes

Flûtes Baroques

Flûtes à bec

Flûtes Louis Lot en Argent

Flûtes Louis Lot en Bois

Flûtes Piccolo Louis Lot

Flûtes Clair Godfroy

Flûtes Auguste Bonneville

Flûtes en Bois Boehm

Flûtes en Argent Boehm

 

 

Saxophones Selmer,Leblanc,SML

Sax Sopranino

Sax Soprano

Sax Alto

Sax Ténor

Sax Baryton

Sax Basse

 

Saxophones Adolphe Sax

Adolphe Sax Soprano

Adolphe Sax Alto

Adolphe Sax Tenor

Adolphe Sax Baryton

 

Instruments à vent Cuivres

Cornets-Trompettes

Trombones

Ophicleides-Bugles à Clés

Serpents-Serpents Forveille

Cors Naturel-Cors à Pistons

 

Instruments à cordes

Guitare Classique

Guitare Romantique

Guitare Jazz

Guitare Lyre-Vielle à Roue

Harpe

Archet

Violon-Viole d'amour-Quinton

 

Mandolines

Mandolines Luigi Embergher

Mandolines Raffaele Calace

Mandolines Gelas

Mandolines Vinaccia

Mandolines Divers

 

Divers

Instruments Divers

En ce moment !!

Liens

Retour

Contact

Guitare Flamenca Robert Bouchet de 1958 No 60

 

Robert Bouchet (1898-1986) Luthier

 

Egalement peintre, il débute au Salon des Indépendants de 1922 et ses ouvres sont biens accueillies. Il participe aux salons d'Automne et des Tuileries. Mais il est surtout connu comme luthier. Il a mis au point une méthode (la "méthode Bouchet") pour réaliser une guitare, méthode qui va devenir célèbre aux Etats-Unis. Il a développé ses connaissances de la sculpture sur bois à son arrivée à Montmartre aux Artistes avec le sculpteur Raymond Coulon qui lui avait offert ses outils de sculpture sur bois qu'il n'utilisait plus.

 

Les livraisons de ses instruments étaient généralement précédées de véritables concerts donnés par les commanditaires qui venaient en prendre possession.

 

Quelques prestations ont laissé des souvenirs impérissables comme le passage d'Alexandre Lagoya ou d'Ida Presti. Ses instruments sont aujourd'hui très recherchés.Robert Bouchet, peintre et dessinateur qui jouait un peu de guitare depuis longtemps, avait vu travailler Julian Gómez-Ramirez à Paris puis brièvement Marcelo Barbero par la suite, peu avant son décès en 1956. Bon observateur, très habile de ses mains, il produisit à partir de 1950 avec de faibles moyens matériels, des guitares qui étonnèrent par la longueur de leurs sons et leurs qualités générales.Ida Presti, vers 1958, fut conquise, suivie par Alexandre Lagoya (qui la rencontra chez Robert Bouchet) et Julian Bream.

 

Les commandes alors affluèrent de toutes parts, une période heureuse commença pour lui; il mit au point un barrage original pour ses tables conservant l'éventail traditionnel en sept brins mais y ajoutant sous le chevalet une petite barre transversale (qu'il avait remarquée sur sa guitare Lacote centenaire).Ses guitares l'ont rendu célèbre dans les monde entier et le Japon a célébré avec fastes son centenaire en 1996 

 

 

Accueil

 

 

 Antonio de Torres, Jose Ramirez I, Vincente Arias, Manuel Ramirez, Santos Hernandez, Enrique Garcia, Domingo Esteso, Herman Hauser, Julian Gomez Ramirez, Manuel Velazquez, Jose Ramirez II, Robert Bouchet, Jose Oribe, David Rubio, Jose Ramirez III, Jose Rubio, Herman Hauser II, Jeronimo Pena Fernandez, Masaru Kohno, Ignacio Fleta, Miguel Rodriguez, Robert Ruck, Daniel Friederich, Manuel Contreras, Herman Hauser III, Paulino Bernabe, Greg Smallman, Thomas Humphrey, John Gilbert, and Jose Luis